Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ekulumanawea ya mulimba itengene matumba
28 octobre 2014

LA BETE LA PLUS CRUELLE EST L HUMAIN

Il est très triste de vivre avec les êtres et découvrir à fin de tout ce que l on croyait qu on c était vertement trompé à leur sujet c est fou les êtres peuvent être méchants mais cela n est rien.
du haut de mes 52 ans

Triste encore ceux qui par leur propos pense être supérieur autres exemple au cour d une conversation téléphonique un ami me dit :il faut dépasser être au dessus de certaine choses car je ne suis Pa allé à la veillée mortuaire ou il était avec les autres il dit je vois maintenant qu une seule chose de plus que moi l âge je lui ai répondu et la sagesse aussi car la sagesse ai aussi d éviter les mouvements de masse de ne pas ce trouver à un endroit au moment ou l on vous y attend d y être avant ceux qui vous y attendent et de partir avant

Triste encore quand on se rend compte que même ceux à qui on a apporté son attention sont de même complice des coups que tu reçois.
Des fois je me sens trahis peut être à tors je ne pourrais le dire toujours est il que j ai comme une voix qui me dit pauvre idiot que es que fais tu regardes tout est devant toi le monde se rit de toi mais pourrais je contrôler le cœur de ceux que j aime il y a des jours j ai envié une folle envie de crier et lui dire devant toute la foule et le monde entier je t'aime
S il savait ce que j ai du chagrin ...quoi voudrais je contrôler le sentiment d autrui t non je dois laisser faire pourrais je le faire seul Dieu pourra me venir en aide.

Je me demande pourquoi les choses sont toujours si difficile pour a chaque fois que je veux lever la tête je n arrive pas a le faire je ne parviens pas
Ai je fait une erreur irepearable je ne sais mais si tel est le cas je me répand et promet de ne plus recommencer car il est très dur pour un père de famille comme moi d être en chômage sans un sous et voir ses enfants pleurer de famine ne pas pouvoir régler ses factures d'électricité loyer et même donner à mange a ses enfants.

Est il intelligent de faire confiance au humains aussi divers et ondoyant très facilement on se trouve trahit même si vous mettez des gardes fou car les humains sont des ils arriveront à les contourner et vous décevoir terrible pire que le sida et la peste réuni l être cause des ravages autour de lui sans penser au lendemain prenons le cas des guerres inutiles à travers le globe l environnement détruit provoquant ainsi des changements climatique comment étant supérieur à toutes les créatures car ayant reçu l intelligence la capacité de discerner et de choisir le bien le mal catastrophe véritable catastrophe et il est le premier a se plaindre des changement climatique mais même jusqu'à ce point il continue toujours à détruire exemple nos forêt sont déboise mais personne ne pense à les reboise mon frère Eboa lottin avait raison quand il disait < l Homme est l'Animal le plus cruel> Richard Bona aussi à raison quand il dit de toutes les créatures seul L'Homme détruit son environnement seul lui cause du tort à autrui juste pour le plaisir et sans réfléchir aux conséquences de son acte dans le jours a venir.

Faut il tromper celui qu'on aime je ne crois pas faut il accepter d être trompe par celui qu'on aime non plus mais puis qu'il est difficile de contrôler les sentiments des autres on ne peu que subir les caprices de la nature humaine si divers et ondoyante l être humain est de nature à dire le contraire des choses il est de nature à toujours vouloir prendre autrui comme ne envoyant pas ce qui se passe et même ne comprenant pas pourtant tout est clair si par exemple nous abusons de l alcool les heures qui suivent même si les vapeurs se dissipe dans notre corps nous avons toujours les séquelles pourquoi donc vouloir dire le contraires des choses quand la vérité est visible sur notre corps quand la nature elle même dévoile ce que nous avons fait avant même que nous ouvrions la bouche il est préférable d en assumer conséquences et dire le vérité que de vouloir se justifier de ce qu'on ne pourra pas justifier.

Que dois je faire je n arrive plus à me contrôler je suis devenu comme un enfant ce que je ne faisais c'est ce que je fais le sentiment que je connaissais c est lui qui m habite aujourd'hui à longueur de journée mon cœur ne fait que parle du passé que je suis tombé si bas je suis au bord de la dépression je ne sais quoi faire au milieu de la nuit je perd le sommeil je commence à déambuler dans la maison comme une âme en peine comme un fantôme mon cœur est plein d amertume et de peur de quoi ai je peur je n arrive à me l expliquer je dois à tout prix me contrôler sinon je vais commettre l irréparable mais est ce cela la solution non je ne crois pas mais mon esprit est hanté par de très mauvaise pensées que je n ose exprimé car le faire serai ouvrir la porte a la défaite suis je déjà vaincu? Hum ... Je voudrais continuer mais je croules sous le poids du chagrin mais de quoi je parle est ce bien moi dis ses choses la je n arrives pas a le croire je suis tombé bien bas j'ai l impression que tout m échappe même le sentiment le plus beau commence a fuir mon coeur hummm suis je devenu fou ou quoi je ne dois pas me laisser abattre je dois tenir jusqu au bout rien n'est plus beau que la vie il est vraie que c est dure mais ce n est pas la raison pour la quelle il faut baisser les bras
Il est plus facile de mourir que de vivre en plus quand on vit il faut savoir affronter toutes les situations qui arrivent avec sérénités fuir n est pas la solution et cela ne résout rien au contraire cela crée encore plus problème qu' on ne croit mais tout de même je suis triste très triste je ne sais quoi faire mais malgré cela je dois apprendre à ne pas porter le chagrin comme une croix pendu a mon cou je dois me dire que se lèvera l'aube d'un jour meilleur mon Dieu aide moi a tenir ferme.

Publicité
Publicité
Commentaires
ekulumanawea ya mulimba itengene matumba
  • Retour à l'accueil Recommander ce blog Vie de quartier : autres blogs Créer un blog avec CanalBlog CatégoriesAssociation Frannçaise des Malimba nos enclaves Perdu de vue ? une idée Le mérite à l'honneur les bienfaits de la nature L'évasion
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité