Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ekulumanawea ya mulimba itengene matumba
3 février 2016

Ashwagandha (Withania somnifera)

Ashwagandha (Withania somnifera)

 

Ashwagandha <i>(Withania somnifera)</i>
Cette plante indienne utilisée depuis plus de 2000 ans en médecine ayurvédique.

On l'appelle également le ginseng indien. Son nom signifie en sanskrit " qui a l'odeur du cheval " en référence non pas à son parfum, mais à son pouvoir de donner " la force d'un cheval "!
Elle possède également la réputation d'être aphrodisiaque et des recherches récentes lui attribuent des propriétés antimitotiques, c'est-à-dire anti-cancer, en empêchant la multiplication des cellules.

L'Ashwagandha est utile pour:

- La racine d'Ashwagandha est utilisée pour lutter contre la fatigue, notamment pour les convalescents.
- Ses propriétés sédatives en font une alliée pour lutter contre l'insomnie, l'anxiété et différents troubles nerveux.
- Elle est un des composés indispensable de tout traitement naturel pour stimuler le fonctionnement de la glande thyroïde dans les cas d'hypothyroïdie.
- Son action anti-inflammatoire est utile pour soulager les douleurs articulaires.
- Selon des chercheurs de chercheurs de l'Université Laval et de l'Université de Toronto, elle permettrait de ralentir le développement de la sclérose latérale amyotrophique (maladie de Lou Gehrig).

Propriétés :

L'Ashwagandha possède des effets qui peuvent être à la fois toniques et sédatifs. Employé à forte doses, elle est hypnotique. Elle possède des effets antistress, ou adaptogène, par la présence des acétylstérylglucosides contenus dans sa racine.

Elle favorise la résistance de l'organisme aux agressions et stimule le système immunitaire. Elle possède également des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.

L'ashwagandha exercerait une action stimulante sur la glande thyroïde en augmentant la production de la T4 une hormone thyroïdienne. Cette action est renforcée par la consommation conjointe du Guggulipid, (Commiphora mukul), autre plante d'origine indienne.

Mode d'emploi :

On utilise la racine séchée puis coupée, soit sous forme de décoction, en teinture, sous forme de gélules de poudre ou d'extrait fluide en ampoules.

Décoction : 1 à 2 g de racine séchée pour une tasse. Faire bouillir 15 minutes et ensuite laisser infuser 10 minutes. Ne pas dépasser deux tasses par jour.

Teintures ou extrait fluides : 40 à 80 gouttes pour un verre d'eau. Jusqu'à 3 fois par jour.

Gélules : 350 mg (une à deux fois par jour) pour l'extrait en poudre et 125 mg pour l'extrait sec

Toute autre présentation, suivre les indications du fabriquant ou d'un professionnel de la santé.

Précautions : La plante est déconseillée aux femmes enceintes ou celles qui allaite. Ne pas consommer en même temps que des médicaments sédatifs, barbituriques ou anxiolytiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
ekulumanawea ya mulimba itengene matumba
  • Retour à l'accueil Recommander ce blog Vie de quartier : autres blogs Créer un blog avec CanalBlog CatégoriesAssociation Frannçaise des Malimba nos enclaves Perdu de vue ? une idée Le mérite à l'honneur les bienfaits de la nature L'évasion
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité